Avis Bitstamp : devriez-vous vous y inscrire ou bien l’éviter ?

Bitstamp est d’abord un courtier en ligne, ensuite un site d’échange de paires de crypto-monnaie à travers le globe. Créé en 2011 en Slovénie, il arrive en France mais son affaire ne prend pas tant que ça.

A travers cet article, nous exposons une brève présentation de la plateforme ainsi que les défaillances que nous lui avons trouvé par rapport aux courtiers en ligne, comme Alvexo par exemple.

Pourquoi devriez-vous éviter Bitstamp ?

Etant un des pionnier et proposant une plateforme d’échange de crypto-monnaie, notre broker du jour a vite attiré de la clientèle. Mais avoir des usagers, c’est bien, les garder et les fidéliser, c’est mieux. C’est ce que ne semble pas comprendre Bitstamp puisque, très vite ils se laisse dépasser par les nouveaux tel que Alvexo.

En résumé, voici ce que nous reprochons à Bitstamp :

  • Un choix restreint en paires de crypto-monnaie,
  • Des coûts de courtage élevés,
  • Une plateforme très peu intuitive.

A ses début, le broker proposait un choix assez vaste en crypto-monnaie. Disons que ça lui était facile à faire car il n’en existait pas beaucoup. Puis le marché a vu venir plus de clients. Et qui dit plus de demandes, dit aussi nouveaux investisseurs (la base de toute activité économique !). C’est à ce moment là que Bitstamp s’est effacé, laissant la place aux nouveaux.

Par ailleurs, nous somme allés voir du coté des frais de courtage sur Bitstamp et nous avons été étonnés de les voir si élevés. Chez Alvexo par exemple, le courtage est quasiment sans frais tant il affiche des taux symboliques.

Très difficile à manier, la plateforme de Bitstamp est tout simplement à bannir surtout si vous êtes débutant dans ce domaine. D’autant plus que vous n’y trouverez aucun tutoriel pour vous orienter. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un broker, dirigez-vous vers la plateforme Alvexo qui est beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire