Avis Bitstamp : est-ce Bitstamp une plateforme fiable ?

Bitstamp est une plateforme slovène de trading spécialisée dans l’échange de crypto-monnaies, créée en 2011. Son siège fut transféré au Royaume-Uni puis au Luxembourg en 2016. Ce site prend en compte 5 types de crypto-monnaies que sont le Bitcoin, Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin.

Les utilisateurs souhaitant s’inscrire sur Bitstamp doivent d’abord savoir s’il s’agit d’une plateforme de confiance ou non, ce à quoi nous tenterons de répondre dans cet article.

La politique de Bitstamp

L’inscription à la plateforme de Bitstamp est classique. Il suffit de remplir un formulaire de vos données personnelles, confirmer vos e-mails et téléphones, puis envoyer des copies de justificatifs d’identité et de domicile.

D’un point de vue sécurité, Bitstamp ne plaisante pas. En effet 98% des fonds qu’elles possèdent ne sont pas conservés en ligne. Le broker subit un audit tous les ans afin de faire analyser sa transparence, et qu’il collabore avec la banque Unicredit en lui donnant la liste de tous ses utilisateurs. Les traders les plus à cheval sur la sécurité trouveront donc leur compte ici.

Les moyens et frais de paiement chez Bitstamp

Le broker Bitstamp accepte les moyens de paiement suivants :

  • Carte de crédit,
  • virement bancaire,
  • SEPA,
  • crypto-monnaie (l’une des 5 prises en compte par le broker).

Quant aux frais, Bitstamp prélève entre 0.10 et 0.25% selon la somme que vous avez accumulée. Les dépôts par virement SEPA sont les plus intéressants car ils sont gratuits, cependant les retraits sont facturés à 0.9 euro.

Bitstamp est une plateforme réputée dans le secteur du trading et offre une sécurité quasi infaillible, cela dit son interface est surchargée, ses options de paiement limitées et les frais de dépôts pour certains moyens de paiement élevés. Vous pouvez vous tourner vers le broker Alvexo qui corrige ces imperfections.

Laisser un commentaire