Avis compte Nickel: Que faut-il savoir avant d’y ouvrir un compte !

Lancé par la financière des paiements électroniques (FPE) en 2014 , le compte nickel constitue un compte de dépôt d’argent que l’on pourra ouvrir chez les buralistes. Ces derniers continuent toujours de se diversifier pour s’improviser banquier, ils sont d’ailleurs plus de 2410 en France.

Les comptes Nickel’s se continuent toujours d’observer un développement remarquable avec plus de 25000 nouveaux comptes ouverts chaque mois.

Mais qu’en est-il vraiment du compte nickel ? comment ouvrir un compte ? est-il si nickel comme son nom l’indique ?

Ouvrir un compte nickel

Pour ouvrir un compte, il vous suffira tout simplement d’acheter un coffret qui est disponible chez un buraliste vendu au prix de 20 euros. Dans ce coffret, vous y trouverez votre carte bancaire Mastercard.

Nickel aura besoin de votre pièce d’identité afin de vérifier votre identité à chaque fois que le client se dirige vers la borne orange et blanche. Cette borne est ainsi équipée d’un scanner numérique pour vérifier.

Notre avis sur le compte nickel

Le compte nickel qui est un compte sans banque ne pourra être alimenter que par virement en espèces, ce qui fait que ce compte n’offre rien d’ordinaire par rapport à un vrai compte bancaire.

La différence d’un compte Nickel à un vrai compte bancaire réside notamment aux frais importants imposés par ce dernier.

En effet, chaque retrait vous coûtera 0.5 euros chez un buraliste, 1 euro par retrait dans un distributeur en France et 2 euros pour chaque retrait à l’étranger.

Néanmoins, malgré la hausse de ses frais, le compte Nickel se voit comme une tirelire ou vous allez réapprendre à bien dépenser votre argent.

Il est donc impossible que vous serez à découvert vu qu’il n’y a pas de chéquier dans l’offre.

Laisser un commentaire